Tourisme

3 destinations françaises pour des vacances à la montagne cet été

Targasonne_Chaos_granitiqueVous avez décidé de passer vos prochaines vacances d’été en montagne ? C’est une excellente idée, vu que la montagne n’est pas réservée aux vacances d’hiver. Mais encore faut-il choisir la destination idéale pour que chacun puisse profiter de ce séjour. Ainsi, voici 3 excellents endroits en France que vous pourrez choisir pour votre prochaine escapade estivale à la montagne.

Les Pyrénées orientales pour les vacances d’été

Situé dans la région Occitanie, le département des Pyrénées orientales est une parfaite destination pour découvrir des villages vacances d’été en montagne. En effet, on y localise de nombreuses stations qui vous feront passer d’excellents moments. Par exemple, il y a la station de Font-Romeu qui se trouve juste à 2 heures de Toulouse. Cette station est d’ailleurs réputée pour être la station la plus ensoleillée de l’Hexagone.

Aussi, que vous voyagiez en famille, entre amis ou même en amoureux, elle saura vous faire passer d’agréables moments grâce à la pléthore d’activités que vous pourrez faire sur place. Il faut savoir que les amateurs d’activité en pleine nature ne seront pas déçus cette station. Une fois sur place, vous pourrez faire des promenades équestres, des parcours d’accrobranches, du VTT ou encore des parcours d’orientation. En ce qui concerne l’hébergement, vous pouvez toujours opter pour une location en montagne.

mountain-bike-mountain

La Savoie pour séjourner dans les Alpes

Découvrez la joie des vacances en montagne dans les Alpes, du côté de la Savoie. N’hésitez pas à aller dans les stations sur les lieux. À titre d’illustration, il y a les stations de Saint Jean d’Arves, du Corbier, de La Toussuire ou celle de Saint Sorlin d’Arves. Profitez de l’occasion pour utiliser les remontées mécaniques afin de prendre de la hauteur et admirer les plus beaux paysages de la région.

 

Sachez aussi que de nombreuses activités vous y attendent. Entre autres la randonnée, le VTT et les balades équestres. Pour ceux qui voyagent avec des enfants, soyez certains que ces derniers apprécieront votre séjour familial en montagne grâce aux nombreux loisirs envisageables. Ils peuvent, par exemple, faire un parcours de miniquad, du tir à l’arc ou conduire un gyropode. Il est même possible de faire des promenades à dos d’âne dans certaines stations comme celle de Saint Sorlin d’Arves.

Profiter des montagnes du Jura

Les célèbres montagnes du Jura se situent le long de la frontière franco-suisse dans le département de l’Ain. En hiver, elles constituent un important domaine skiable tant pour les débutants que pour les plus expérimentés. En été, les visiteurs pourront y découvrir les plus beaux paysages de la région tels que les prairies verdoyantes. En plus, ce massif offre un large éventail de loisirs comme le parapente, le canyoning, le VTT ou en encore la randonnée.