Utiles

Les balises de géolocalisation dernière génération chez Advanced Tracking

Depuis 2004, cette entreprise réactive et innovante équipe les navires qui sillonnent le globe. Les balises de géolocalisation embarquées permettent à l’équipage ou au navigateur de garder un contact étroit avec leurs proches ou leurs collaborateurs. Advanced Tracking est un acteur incontournable en matière de géolocalisation de bateau et propose des services hi-tech toujours plus performants.

Le dernier né des balises dédiées aux personnes

Il s’agit de la balise Garmin Inreach Explorer. Cette balise de géolocalisation satellite permet d’envoyer et de recevoir des messages texte, mais également le suivi et le repérage à l’usage d’éventuels secours. Chaque message est accompagné de la position GPS, de la vitesse, du cap et de l’altitude. L’appareil est extrêmement solide et peut affronter toutes les conditions. De plus, la fonction SOS peut être activée d’une seule main, même gantée, tout en évitant les fausses alertes. Le réseau satellite couvre le globe et la prise de point s’effectue toutes les dix minutes.

Balise inreach garmin
source : www.advanced-tracking.com

Philippe Poupon : fidèle à Advanced Tracking

La société est attentive aux besoins des grands navigateurs. Ainsi, elle adapte son offre pour leur offrir une plus grande sécurité et une meilleure communication. Si ce skipper hors norme a choisi d’équiper Fleur Australe d’une balise de chez Advanced Tracking pour sillonner le globe, c’est pour offrir à chacun la possibilité de suivre sa trace, mais également pour la compatibilité avec les sondes scientifiques et la sécurité du système de détresse.