Utiles

Comment choisir ses graines à germer ?

Vous avez envie de semer quelques graines à germer dans votre alimentation quotidienne mais, entre la quarantaine de graines disponibles dans le commerce, vous avez du mal à faire votre choix ? Pour l’achat de vos premières graines germées, puisez aussi bien parmi les céréales que les oléagineuses et les légumineuses.

Côté céréales : blé, épeautre et orge

graines germees
Source : https://www.germoir.bio

Débordant de nutriments lorsqu’elles sont récoltées sous leur forme définitive, lorsque la plante dont elles naissent arrive à maturation, les céréales peuvent également être consommées lors de leur phase précoce de germination. Elles constituent alors de véritables cocktails de vitamines et minéraux, en particulier le blé et l’épeautre (riches en magnésium) et l’orge (bourré de calcium et de magnésium). Pour savoir comment faire germer des graines, cliquez ici et suivez le guide !

Oléagineuses et légumineuses

En ce qui concerne les oléagineuses, en revanche, faites le plein d’acides gras et de vitamines A en laissant des amandes, des graines de tournesol et de sésame germer pendant quelques heures. Pour vous redonner de l’énergie, tournez-vous du côté des légumineuses, en agrémentant vos recettes de graines germées de lentilles, pois chiches et haricots mungos (vous trouverez de nombreuses idées de recettes à base de graines germées sur Germoir Bio).