Utiles

Est-il toujours intéressant d’investir aux États-Unis ?

La crise des subprimes a propulsé un nombre effarant des biens immobiliers sur le marché en 2007. Cela a donc provoqué une chute drastique des prix. Les années qui ont suivi ont vu ce marché remonter. Cela a alors profité largement aux investisseurs qui avaient racheté des biens pour un prix dérisoire pour les revendre par la suite à des tarifs bien plus élevés. Aujourd’hui, nombre d’investisseurs continuent de se pencher sur le marché américain pensant que certains états pouvaient demeurer attractifs. Mais est-il toujours intéressant d’investir aux USA ?

Des prix revus à la hausse depuis 2007

investir aux usa
source : investir-aux-usa.fr

Bien sûr, le marché américain s’est redressé depuis cette crise des subprimes. Néanmoins, on remarque que les prix n’ont toujours pas atteint ceux qui ont précédé la crise. Certains états connaissent même une croissance constante depuis une dizaine d’années. C’est pourquoi les investisseurs continuent de repérer de bonnes affaires qu’il reste à faire. En effet, on peut tout à fait trouver une maison à vendre en Floride (comme celle que vous retrouverez sur ce lien) à des prix très attractifs.

Des professionnels de l’immobilier sur place

Les investisseurs peuvent être aidés dans leur démarche. Des organismes se chargent de les renseigner sur les procédures à suivre pour protéger leur patrimoine français. Investir Aux USA par exemple les aide à tout savoir sur l’impôt sur les sociétés aux USA afin d’éviter une double imposition. Aussi, l’acquisition d’un bien peut se faire par le biais d’une société (plus communément appelée LLC) afin d’éviter tout problème dans l’éventualité d’un conflit. Ils peuvent également les orienter vers des biens dont l’investissement sera à fort rendement sans représenter de risque majeur.