Utiles

Frais dentaires : sur quels remboursements puis-je compter ?

Les problèmes de caries ou d’abcès ne font pas seulement mal aux dents… mais aussi, la plupart du temps, au portefeuille ! Sur quels remboursements pouvez-vous compter pour l’ensemble de vos frais dentaires ?

Les soins conservateurs ou chirurgicaux

mma coordonnées
Source : http://assurance.mma.fr/

Pour la plupart des problèmes dentaires du quotidien, c’est-à-dire des soins conservateurs ou chirurgicaux, vous pouvez compter sur une prise en charge de la sécurité sociale à la hauteur de 70% des tarifs conventionnés. Votre mutuelle santé complétera le remboursement de vos séances de dévitalisation, détartrage ou obturation de carie… (Pour trouver l’assurance santé mma la plus adaptée à vos besoins, rendez-vous sur cette page).

Prothèses et implants dentaires

Cependant, si l’état de vos dents nécessite la pose d’une prothèse ou d’un implant dentaire, vous aurez certainement besoin d’une bonne mutuelle pour vous permettre de faire face aux frais. En effet, le prix des prothèses dépasse très souvent les tarifs de base fixés par la sécurité sociale, dont le remboursement devient alors insignifiant en comparaison de la somme versée. De plus, cette dernière ne prévoit aucune prise en charge des implants dentaires. Si votre dentiste vous conseille de recourir à l’une ou l’autre de cette solution pour remplacer une dent malade, assurez-vous tout d’abord que prothèses et implants sont couverts par votre mutuelle santé (par exemple, contactez votre mma de Bayeux pour plus d’infos : allez sur Assurance MMA).