Achat

Les boissons qui détoxifient

La boisson détox a le vent en poupe depuis quelques années. Alliant bien-être et santé, elle se consomme en cure et recrute de plus en plus d’adeptes. Toutes différentes, elles apportent tous les nutriments qui permettent au corps d’éliminer les toxines ou de lui fournir l’énergie dont il a besoin. Les boissons détox peuvent être vendues déjà préparées ou à diluer dans de l’eau ou un jus de fruits.

Les boissons qui se diluent

 

le jus de curcuma issu de l’agriculture biologique
Source : www.petitetomate.fr

Certaines d’entre elles sont à réaliser chez soi très simplement. Il ne suffit que de diluer une cuillère à café de produit dans de l’eau ou un jus de fruits. C’est notamment le cas de la spiruline. Particulièrement riche en minéraux et oligoéléments, la spiruline peut se consommer de cette même manière. Il faudra cependant choisir des marques réputées pour la qualité de leurs produits. La spiruline Flamant Vert que vous pouvez retrouver sur ce lien est tout indiquée. Le jus de curcuma est quant à lui un excellent anti-inflammatoire naturel et un antioxydant qui aidera votre organisme à se restaurer. Là encore, il ne suffira que de quelques grammes dans un verre d’eau.

Les boissons prêtes à consommer

Si vous soulez allier plaisir et santé, nous vous conseillons d’essayer le kombucha. Il s’agit d’un mélange de thé et de ferments kombucha. Désaltérante et au goût unique, cette boisson contribue à l’équilibre du système digestif. L’acide glucuronique qu’elle contient participe à la détoxifier le sang , et par extension, tout l’organisme.