Achat

Profitez de l’été avec les vins de Provence

Si les vacances sont synonymes d’apéritifs en terrasse ou de barbecues entre amis, il n’en reste pas moins que d’excellents produits vous sont proposés à cet effet. Des vins blancs minéraux et translucides aux arômes d’agrumes ou des rosés fruités ; l’essentiel est de miser sur la qualité, à boire frais, mais pas glacé.

Exigez la qualité

Rosé de l’Escarelle : en apréritif ou au cours d’un repas provençal
Source : www.escarelle.fr

Les vins de Provence font preuve d’une grande créativité et surtout d’une finesse inégalée depuis quelques années. Les vins blancs de Provence (dont celui que vous pourrez consulter sur ce lien : http://www.escarelle.fr/fr/e-boutique/9-cuvee-1718-blanc.html) sont des vins minéraux aux effluves d’agrumes. C’est notamment le cas pour la cuvée 1718 du Château de l’Escarelle, un domaine viticole dans le Var qui élabore des vins d’une grande qualité. Le terroir est calcaire et disposé en restanques, ce qui confère cette juste acidité au vin blanc comme au vin rosé.

N’abusez pas des glaçons !

La « piscine » est très prisée depuis depuis quelques années. Il s’agit de « noyer » le vin (rosé en général) sous une montagne de glaçons ou de glace pilée. Ce procédé est parfait pour faire oublier une acidité trop présente dans un vin d’une qualité médiocre. Si vous choisissez un vin d’une qualité supérieure, vous devrez alors le consommer frais et non glacé pour ne pas diluer tous les arômes et profiter des notes fruitées très intéressantes qui se développent en bouche.