Achat

Un bouton sur la peau de bébé : faut-il s’inquiéter ?

Au moment de faire la toilette de bébé sur votre table à langer Quax, vous vous apercevez qu’un bouton est apparu sur son corps ou son visage. Face à cela, vous ne savez pas comment réagir… Est-ce qu’il y a une raison de s’inquiéter ? Le problème peut-il se propager ?

Concrètement, il faut garder en tête que l’irruption d’une petite rougeur est bien souvent insignifiante. En effet, si elle ne semble pas démanger, si elle ne se répand pas et si elle ne s’accompagne pas de fièvre, vous n’avez pas à stresser. Surveillez simplement la zone en question de près à chaque toilette, afin de vous assurer que le désagrément ne prend pas d’ampleur.

Spécialiste en puériculture, Natal Market est aussi présent sur Lyon
Source : https://pixabay.com/fr/femme-face-l-intimidation-stress-2775273/

En présence de fièvre, en revanche, il faut savoir qu’il existe plusieurs maladies :

  • La rougeole : boutons rouges sans reliefs, avec des bords irréguliers, souvent derrière les oreilles au début
  • La rubéole : taches rosées sans relief, d’abord sur le visage et sur le cou
  • La scarlatine : plaques rouge vif associées à des maux de gorge et une forte fièvre
  • La varicelle : boutons rouges qui démangent, prennent du relief, semblent contenir du liquide et finissent par former une croûte

Attention, quoiqu’il arrive, quand votre bébé a de la fièvre qui dure, n’essayez pas de réaliser un diagnostic en autonomie : consultez un médecin !

Et si bébé est malade, c’est l’occasion de prendre encore plus soin de lui : retrouvez une sélection de produits sur http://natalmarket.com.