Tourisme

3 activités à ne pas manquer pour profiter des attraits de l’île des dieux

Parmi les îles indonésiennes, Bali est sans conteste l’une des destinations les plus prisées des voyageurs de tous les horizons. En effet, c’est en l’occurrence dû au fait qu’elle possède toute une pléthore d’attractions touristiques. D’ailleurs, de nombreuses activités sont possibles pour pouvoir pleinement en profiter lors d’un séjour sur l’île des dieux. Voici justement quelques-unes d’entre elles, à faire absolument si vous comptez passer vos vacances à Bali.

Séjour bien-être à Bali

Pratiquer des activités nautiques durant votre voyage à Bali

L’île des dieux fait partie des destinations balnéaires les plus populaires parmi les îles de l’archipel indonésien. Il serait alors vraiment dommage de ne pas en profiter pour vous adonner à des activités nautiques lors de votre séjour à Bali. En effet, les côtes balinaises regorgent de stations balnéaires avec une ribambelle de plages sur lesquelles bon nombre d’activités et de sports nautiques sont faisables.

Bien que cette île indonésienne soit réputée pour la plongée sous-marine et le snorkeling, vous pouvez également pratiquer d’autres loisirs nautiques. Il vous est possible de vous adonner au kitesurf, à la planche à voile, au stand up paddle (SUP), au ski nautique, au jet-ski, à la pêche au gros et bien d’autres encore. Ainsi, à part lézarder sur les plages balinaises ou tout simplement vous baigner, vous aurez l’embarras du choix des activités nautiques à pratiquer.

Explorer les remarquables sites naturels balinais

La richesse du patrimoine naturel balinais aussi bien terrestre que maritime fait également partie de ses principaux attraits touristiques. En passant vos vacances à Bali, plusieurs sites naturels méritent indéniablement d’être découverts. Si vous n’êtes pas trop friand de randonnées en montagne, la petite forêt des singes d’Ubud est alors une excellente alternative. Une promenade dans cette forêt luxuriante vous permettra d’observer aisément ses principales vedettes, une importante population de macaques crabiers.

Sinon, dans le cas où vous seriez un passionné de trekking, le mont Batur est l’un des spots incontournables à Bali qu’il ne faut pas rater. Quelques sentiers de randonnée pour tous les niveaux sont disponibles permettant de partir à son exploration ainsi que d’atteindre son sommet. D’ailleurs, la vue offerte à partir du sommet du mont Batur est tout simplement à couper le souffle, en particulier lorsque le soleil se lève.

Visiter les endroits d’intérêt culturel de l’île des dieux

Durant votre séjour à Bali, vous pouvez également faire plusieurs sortes de découvertes culturelles. C’est justement le cas de ses innombrables temples qui ont valu son surnom de l’île des dieux. Que ce soit dans les terres ou sur les côtes, dans les villages, en ville, ou même au beau milieu des rizières, vous tomberez sûrement sur un ou plusieurs temples.

Sinon, parmi les temples incontournables à voir se trouve certainement le fameux Pura Tanah Lot pour le côté mer, et le Pura Besakih pour le côté terre. Par ailleurs, si vous passez par Ubud afin de visiter la forêt des singes, profitez de cette occasion pour voir d’autres sites d’intérêt culturel qui font la réputation de l’île des dieux dans les environs de cette ville. C’est notamment le cas des spectaculaires rizières en terrasse de Tegallalang qui méritent sans aucun doute un coup d’œil.