La poussette, cet accessoire incontournable lors de l’arrivée de bébé, est très utile et pratique. Les parents ne savent pas toujours quelle poussette acheter, et l’achat de cet accessoire peut vite devenir un véritable casse-tête pour certains. Voici les conseils à suivre pour faire le bon choix selon vos besoins et celui de votre cher bébé.

Bonne affaire dans une vente privée bébé

Les poussettes sont souvent distinguées en fonction de l’âge du bébé, même s’il existe aujourd’hui des modèles évolutifs. Combinée, multiplace ou canne, vous trouverez à coup sûr l’accessoire qui vous convient dans une vente privée bébé de poussette. Beaucoup de parents témoignent leur satisfaction du rapport qualité/prix et de l’embarras du choix proposés dans ces ventes privées, ce qui en fait un endroit stratégique pour dénicher la poussette idéale pour votre bébé.

La poussette idéale selon l’âge de bébé

Pour les 0 à 6 mois, la poussette avec nacelle est la plus conseillée. Grâce à sa position allongée, votre nouveau-né pourra dormir dans de bonnes conditions. D’autant plus qu’il a besoin de dormir 18 à 20 heures par jour ! Jusqu’à ses 9 mois, votre bébé aura besoin d’une poussette-coque pour le maintenir en position semi-assise. C’est une poussette qui vous permet de passer de siège de voiture à poussette sans déranger bébé. Pour optimiser le confort et la croissance de bébé, favorisez la position allongée pendant ses premiers mois.

Certains parents optent pour une poussette-canne homologuée naissance avec un hamac inclinable, car elle peut s’utiliser jusqu’à l’âge de 3-4 ans. Toutefois, elle est moins confortable que la poussette avec nacelle où votre tout-petit est comme dans un cocon. Quant à la poussette-canne, elle est compacte, légère et facilement transportable, et surtout conseillée à partir de 6-9 mois.

La poussette de bébé selon votre mode de vie

Si vous adoptez un style de vie citadin, préférez une poussette maniable, facile à plier et à déplier, et éventuellement une poussette à 3 roues. Si vous vivez à la campagne, achetez une poussette tout terrain. Dans ce cas, vérifiez que les suspensions, les roues et le système de freinage sont adaptés aux chemins cahoteux. Pour ceux qui se déplacent souvent en voiture, achetez une nacelle homologuée ou un siège-coque.