Un bijou fin pour femme est souvent un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles qui sont créés dans des métaux précieux et qui constituent un vrai coup de coeur. En raison de leur caractère plus raffiné, ils sont à choisir avec plus d’attention que d’autres accessoires.

Choisir une parure élégante

Les bijoux femme sont des pièces soignées pensées pour être portées avec élégance. Si vous avez du mal à assortir vos bijoux ou que vous appréciez particulièrement l’esthétique d’un collier ou d’un bracelet, vous pouvez opter pour une parure complète. En général, ces parures incluent un collier et des boucles d’oreilles, car ce sont deux pièces qui peuvent être observées en même temps sur un visage. Toutefois, vous pouvez aussi trouver des parures complètes qui proposent un bracelet élégant.

Une parure peut aussi se décliner en plusieurs couleurs en fonction de vos préférences et de votre style. Si vous n’appréciez pas les déclinaisons sur les bijoux, n’hésitez pas à demander conseil à un bijoutier pour trouver les modèles seuls. Il est généralement possible de les trouver indépendamment les uns des autres.

Quelle matière de bijou choisir ?

Pour des bijoux fins, il faut être attentif au matériau choisi et investir dans de la qualité pour garder un collier ou un bracelet le plus longtemps possible. L’or est sans doute la matière la plus populaire, car il se décline en plusieurs coloris en fonction de vos préférences : l’or jaune et l’or blanc sont particulièrement appréciés, mais on retrouve aussi de l’or rose pour celles qui souhaitent un bijou féminin et un peu plus original.

Les bijoux en or pur n’existent pas, car ils seraient trop mous : tous les bijoutiers utilisent un alliage dans lequel se trouve une quantité d’or variable : 37,5% ou 75%. On parle alors d’or 375 ou d’or 750, le prix pouvant fortement varier. Si votre budget est plus limité, mieux vaut opter pour un bijou fin en argent 925. L’argent pur n’existe pas non plus, mais les alliages les plus solides restent tout à fait abordables.

Trouver un bijoutier de qualité

Si vous voulez garder vos bijoux le plus longtemps possible, mieux vaut faire appel à un bijoutier ou joaillier compétent qui propose une petite variété de bijoux. Les joailliers spécialisés déclinent leurs idées en collections en fonction des saisons et vous pouvez trouver le bijou de vos rêves parmi leurs modèles.

Un bijoutier qualifié utilisera uniquement des matériaux de qualité. Si vous commandez sur internet, vérifiez toujours la composition du bijou et la présence d’un poinçon spécifique pour tous les alliages.