Tourisme

Escapade aux Seychelles, les plus belles plages à visiter

Qui dit « vacances » entend souvent dépaysement, sérénité, détente… Quelques semaines avant de prendre la route, on trépigne déjà d’impatience à l’idée de partir en voyage. Mais bien souvent, on s’attarde toujours à la recherche de la meilleure destination lors de la préparation. Au cœur de l’océan Indien, évadez-vous vers une destination ensoleillée réputée pour ses plages paradisiaques. Les Seychelles vous promettent des vacances de rêve sous le soleil des tropiques. Voici une petite liste des plages à découvrir absolument aux îles seychelloises.

Plus belles plages des Seuchelles pour les vacances

Les plages de Mahé, aux Seychelles

Lors de votre escapade aux Seychelles, ne manquez pas de profiter du beau temps à la plage de Beau Vallon. Située au nord-ouest de l’île de Mahé, à moins de 15 min depuis Victoria, cette plage compte parmi les plus belles et les plus célèbres plages de la plus grande île des Seychelles. Bordée de sable blanc, la plage paradisiaque de Beau Vallon offre des eaux peu profondes et chaudes, sans danger pour pratiquer toutes sortes de loisirs balnéaires. C’est vraiment un cadre parfait pour faire de la plongée, du ski nautique, du parachute ascensionnel, de la baignade, de la pêche…

Une plage de sable blanc structurée par une mer sauvage et d’impressionnants rochers de granit, l’Anse Intendance forme un décor parfait pour passer d’agréables vacances aux îles seychelloises. Elle est localisée au sud de Mahé. Anse Intendance possède des eaux sauvages rendant ainsi la baignade dangereuse. Par contre, cette plage répond à toutes les conditions pour pratiquer du surf et du bodyboard. Les surfeurs locaux viennent y pratiquer leurs activités favorites.

Les plages de Praslin, aux Seychelles

La seconde plus grande île de l’archipel des Seychelles, Praslin propose aussi des plages paradisiaques qui offrent un décor exceptionnel. La plage d’Anse Volbert plonge la côte nord-est de Praslin. Cette plage de sable blanc est caractérisée par les nuances de l’eau bleu turquoise. La mer est peu profonde, ce qui permet de pratiquer une grande diversité d’activités, telles que la baignade, la planche à voile, la plongée libre, la voile, le canoë… La plage d’Anse Volbert répond parfaitement aux besoins des familles avec des enfants.

La plage d’Anse Lazio figure aussi parmi les plus belles plages de Praslin avec son décor de sable fin, son eau de couleur bleu clair, ses palmiers pittoresques et ses impressionnants rochers de granit. Attention tout de même à la baignade ! Il peut y avoir de forts courants. Par contre, la plage jouit des conditions idéales pour pratiquer le snorkeling grâce à sa largeur.

Les plages de La Digue, aux Seychelles

À environ 15 min en bateau de Praslin se trouve La Digue, la 3e plus grande île des Seychelles. Sur cette île paradisiaque se trouve la plage d’Anse Source d’Argent. Elle se démarque par son paysage à couper le souffle composé de mer bleu turquoise, de sable blanc, de rochets de granit… L’Anse Source d’Argent attire de nombreux visiteurs grâce à la diversité des activités proposées. La mer est peu profonde, donc parfaite pour faire une baignade. Attention, méfiez-vous de certaines plages sur La Digue ! D’avril à octobre, les courants sont parfois violents et peuvent être dangereux. Renseignez-vous avant de vous y rendre.