Dans le domaine de la logistique, de nouveaux enjeux interviennent dans tous types d’entreprises. En effet, s’il est indispensable de mettre en place divers processus visant à optimiser l’approvisionnement, les stocks ou encore la livraison, il devient primordial de lutter pour diminuer l’impact écologique de toute activité économique.

L’entreprise Acteos conceptualise différents logiciels spécifiquement dédiés à la logistique. Ils peuvent concrétiser une stratégie dont l’objectif est de se conformer à des buts précis en termes d’écologie.

Les logiciels Acteos, compatibles avec des objectifs écoresponsables, disponibles en mode SaaS
Source : https://www.notre-planete.info/actualites/images/planete/minis/logo-terre-NPI.png

Concrètement, le logiciel de gestion des transports, dont vous pouvez trouver la description en cliquant ici, a été pensé pour simplifier l’acheminement des marchandises d’un point A à un point B. Il est totalement compatible avec des objectifs de meilleur respect de l’écosystème.

En effet, une meilleure gestion des transports permet de diminuer le nombre de véhicules nécessaire pour assurer le service minimum requis. Les programmes conçus par Acteos intègrent des démarches responsables permettant d’avoir des informations sur les émissions de dioxyde de carbone ou encore l’écotaxe.

L’impact environnemental peut être réduit sur d’autres étapes liées à la logistique : au moment de la conception d’un produit, lorsqu’il s’agit d’effectuer l’emballage et le conditionnement ou encore dès lors qu’il est question de recycler. Dans tous les domaines d’activité, il est possible d’intégrer des objectifs écologiques !