Tourisme

La pêche au gros : un cadeau parfait pour la fête des Pères

Si vous n’avez pas encore trouvé l’idée originale et parfaite pour faire un joli cadeau à votre père, nous avons la solution. En effet, des sessions d’initiation à la pêche au gros en PACA sont organisées toute l’année au large de Mandelieu et l’organisme qui s’occupe de tout propose une promotion le jour de la fête des Pères.

Une initiation accompagnée par des professionnels

La journée comme relativement tôt le matin pour être sûr qu’elle soit productive. Les participants monteront alors à bord de l’Annett, un bateau spécialement conçu pour ce type de pêche. Il s’agit d’un navire homologué marine marchande de catégorie 3. Tout le matériel est embarqué à bord (vous pouvez en savoir plus à ce sujet en cliquant sur le lien qui suit : http://pecheaugros.net/page-peche-au-large.html), et notamment les cannes à pêche qui sont choisies en fonction des poissons que l’on souhaite pêcher. Tout le confort est également accessible à chacun. Le bateau dispose de W.C., d’une douche et d’une salle de bain, mais aussi d’un solarium pour ceux qui souhaitent se reposer entre deux sessions de pêche en bateau.

Les poissons que l’on peut attraper en Méditerranée

pêche en bateau
source : http://www.pecheaugros.net/

La Méditerranée regorge d’une grande variété d’espèces qui sont parfaites pour ce type d’activité. C’est pourquoi l’organisme DTO Pêche au Gros a choisi d’organiser ces journées de pêche en bateau à Mandelieu. Les participants peuvent donc se mesurer aux véritables sprinters des mers comme l’espadon ou le marlin. Le thon rouge est également très prisé en Méditerranée, même s’il est extrêmement règlementé ; le thon blanc quant à lui échappe à cette réglementation et peut être pêché plus fréquemment.

Un organisme propose des tarifs préférentiels pour la fête des Pères

Pêche au gros proposait donc une promotion qui prenait effet le jour de la fête des Pères. Rassurez-vous, d’autres promotions auront lieu durant l’année. Le matériel complet est donc prêté aux participants et une collation ainsi que les boissons sont offertes à chacun. En attendant, initiez-vous à cette pratique qui est particulièrement addictive.