Sport

Ligue Europa : où en sont les clubs français ?

À l’occasion de la dernière journée de poule de la Ligue Europa, voici le programme et les enjeux de nos clubs français !

Groupe C

Les Russes du Zenit Saint-Pétersbourg sont assurés de poursuivre la compétition avec leurs 11 points. Par contre, la suite n’est pas encore écrite pour le Slavia Prague (7 points), Copenhague (5 points) et Bordeaux (4 points) : selon les pronostics de RDJ, les Danois devraient l’emporter sur nos Girondins (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/fc-copenhague-bordeaux-2877311.html) tandis que les Tchèques devraient dominer les Russes. Si ces résultats se confirment, le classement ne devrait pas changer…

Groupe H

Les Allemands sont assurés de continuer la compétition avec leurs 15 points, tout comme la Lazio. Le pronostic OM – Apollon qui donne, pourtant, nos Français vainqueurs de la rencontre, n’influencera malheureusement pas le classement.

 

Groupe K

Si la Dynamo Kiev continue la compétition et si les Tchèques en sont définitivement écartés, rien n’est joué entre Rennes et Astana ! Avec leurs 6 points, nos Rennais n’ont pas d’autres choix que de s’imposer pour inscrire les 3 points qui les hisseraient à la 2de place du groupe : selon les experts RDJ et les bookmakers, ce bouleversement est tout à fait possible puisqu’ils sont favoris de la rencontre (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/rennes-fc-astana-2877413.html).

 

En conclusion, Monaco n’a plus aucune chance de continuer en Ligue Europa, le sort des Girondins est conditionné par une large victoire, tandis que celui des Rennais (plus favorable) ne requiert que l’obtention des précieux 3 points.