C’est le rêve de beaucoup d’entre nous. Qui n’a jamais souhaité enfiler un masque de plongée pour aller rejoindre un banc de dauphins ? Ne serait-il pas magique de partir en bateau et de se trouver face à face avec ce joyeux cétacé au large, une heure après ? C’est enfin possible grâce à des équipages professionnels qui vous emmènent pour une journée mémorable à la rencontre des animaux marins les plus attachants.

Des organismes proposent des expéditions durant toute une journée

 

Au départ de Mandelieu, un organisme constitué de professionnels passionnés propose des sorties en mer pour nager avec les dauphins. L’avantage d’une telle initiative est que vous avez la garantie de croiser la route des dauphins. En effet, l’équipage survolera au préalable le plan d’eau en avion à la recherche de groupes d’individus. Ensuite, il vous suffira d’embarquer à bord du bateau à moteur qui vous emmènera directement là où se trouve le banc.

 

Des tarifs réduits si vous partez hors saison

 

Ces sorties sont organisées toute l’année sous réserve d’une météo clémente. Vous pouvez bénéficier de larges remises sur quelques dates (voir sur leur site directement). Ainsi, pour la fête des Mères, ce seront 10% qui vous seront offerts si vous souhaitez offrir une sortie. Notez également que les tarifs des accompagnateurs sont moins élevés s’ils souhaitent uniquement observer les dauphins.

La Méditerranée regorge d’espèces spectaculaires

 

Pourquoi faut-il choisir la Méditerranée et les côtes cannoises plus précisément ? Tout simplement parce que les dauphins et autres baleines sont rencontrés plus fréquemment dans cette zone. En effet, elle fait partie du sanctuaire Pélagos (entre l’Italie, Monaco et la France) qui a pour fonction la sauvegarde des espèces en danger. Leur présence est donc plus fréquente que partout ailleurs.