Avec le développement des commandes en ligne, des livraisons à domicile et des drives, la gestion de leur logistique est devenue de plus en plus complexe pour les entreprises de vente. Cette gestion est aussi devenue plus compliquée pour les entreprises spécialisées dans la livraison, entre autres du fait des multiples évolutions technologiques liées à l’identification des produits, à l’augmentation des volumes, ou à l’internationalisation des flux.

Acteos : des logiciels de logistique forts de 30 ans de recherche

Fort heureusement, elles peuvent compter sur le travail au long cours mené pour le « bon » pilotage des chaînes logistiques des entreprises, par la société Acteos, en partenariat avec des universités européennes. Cela fait en effet une trentaine d’années qu’Actéos peaufine des logiciels spécialisés en logistique, ou plutôt sa « suite logistique ». De quoi s’agit-il ? D’un ensemble de logiciels ciblés sur la gestion d’entrepôt, des approvisionnements, des stocks, du transport, etc. et conçus dans une vision globale et transversale de la chaîne logistique des entreprises. De ce fait, chacun d’entre eux est à la fois modulaire, il peut s’articuler aux autres sans problème, même des années ou des décennies plus tard et est modulable : il peut être affiné et adapté aux évolutions techniques, géographiques, matérielles, de volume, etc., de l’entreprise où il a été implanté. Autrement dit, Acteos propose aux entreprises, des solutions informatiques puissantes performantes, évolutives et pérennes de pilotage de leur logistique !

Source : https://www.acteos.fr/

Une approche experte, innovante et complète

Et comme Acteos a commencé par du « hardware », ses approches sont complètes. Non seulement Acteos ne « plaque » pas des solutions logicielles toutes faites sur ses entreprises clientes, mais elle peut en concevoir, en déployer et en maintenir toute l’architecture informatique. Ainsi qu’on peut le voir sur cette page, elle peut, grâce à ses liens privilégiés avec des constructeurs de matériel fiable, leur fournir de l’imprimante mobile ou Bluetooth, de la douchette code-barre, etc. Et vu la place de plus en plus importante des téléphones et autres appareils mobiles dans la gestion logistique des transports, elle a aussi développé un logiciel de « mobility management » pour les administrer. À découvrir sur : https://www.acteos.fr/nos-solutions/soti-mobicontrol-mdm.