Sport

Quart de finale CAN 2019 : les matchs du 10 juillet !

Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 se joueront les mercredi 10 et jeudi 11 juillet prochain : à vos pronos CAN !

Sénégal – Bénin à 18 h

Le Sénégal s’est hissé à la 2e place du groupe C, grâce à ses 6 points (2 victoires et une défaite face à l’Algérie) – ce qui lui a ouvert la porte des 8e de finale. Face à l’Ouganda, vendredi 5 juillet, les Lions de la Teranga n’ont pas tremblé et se sont imposés 1-0.

 

De son côté, le Bénin s’est classé 3e du groupe F, après le Ghana et le Cameroun. Mais comme il figurait parmi les meilleurs troisièmes avec ses 3 points, il a pu affronter le Maroc en 8e de finale. Vendredi 5 juillet, au terme d’une séance de tirs au but, les Écureuils ont réussi à se défaire des Lions de l’Atlas.

 

Pour ce premier quart de finale de la CAN, les cotes sont favorables au Sénégal avec 1.48 contre 9.00 pour le Bénin (cotes relevées le 9 juillet sur https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/senegal-benin-3024645.html).

Nigeria – Afrique du Sud à 21 h

Le Nigeria est arrivé second du groupe B avec 6 points (2 victoires et une défaite), ce qui lui a permis de jouer le Cameroun en 8e de finale. Et face au tenant du titre, les Supers Aigles se sont imposés 3-2.

De son côté, l’Afrique du Sud a décroché la 3e place de son groupe (D) avec 2 défaites et une victoire, mais il a pu se hisser en 8e de finale de la CAN. Le samedi 6 juillet, face au pays hôte, l’Égypte, les Sud-Africains ont mis l’unique but du match.

 

Pour ce second match de ces quarts de finale, le Nigeria est donné favori avec 1.97 contre 4.55 pour l’Afrique du Sud (cotes relevées le 9 juillet sur https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/nigeria-afrique-du-sud-3024646.html).