Bijoux

Quel bijou de baptême pour un bébé ?

Offrir un bijou de baptême est une tradition que la plupart des parrains et marraines honorent. Mais parfois, il est recommandé de faire l’impasse sur la médaille de baptême et de choisir un autre bijou plus adapté à un bébé.

Peut-on offrir une médaille à un bébé ?

Les médailles de baptême sont constituées d’une chaîne à porter autour du cou et d’un pendentif. Mais pour un bébé, il n’est pas recommandé d’arborer un collier qui accentue les risques d’étouffement.

Si vous voulez vraiment offrir un médaillon de baptême à un bébé, il est conseillé de porter le bijou uniquement pour la cérémonie et de choisir une chaîne assez longue. Ainsi, on peut garder le bijou et l’offrir à nouveau à l’enfant quand il peut le porter sans danger. Vous pouvez trouver des modèles sur https://fr.arthusbertrand.com/medaille-bapteme.

medaille-vierge-voile-arthus-bertrand
Source : https://fr.arthusbertrand.com

Les bijoux les plus recommandés pour les bébés

Si vous voulez que l’enfant puisse porter tout de suite le bijou sans danger, les gourmettes sont plus recommandées. Adaptées au poignet du bébé, elles peuvent être portées immédiatement. La maison Arthus Bertrand propose les mêmes effigies que les médaillons de baptême, comme la colombe ou l’arbre de vie, pour respecter la tradition.
Les autres bijoux sont moins adaptés pour les enfants, et il est important de choisir des gourmettes et médaillons de qualité avant le baptême.

medaille-ange-castelbajac-arthus-bertrand
Source : https://fr.arthusbertrand.com

Choisir un bijou de qualité

Pour qu’un bébé puisse garder une médaille de baptême ou une gourmette le plus longtemps possible, il faut choisir un bijou qui puisse tenir dans le temps, auprès d’un bijoutier spécialisé comme Arthus Bertrand.

Choisissez toujours un bijou fabriqué dans un matériau de qualité comme l’or ou l’argent massif. Les gravures Arthus Bertrand sont conçues pour durer dans le temps et pourront suivre l’enfant aussi longtemps qu’il le voudra.