Achat

Quelles sont les compétences d’une infirmière ?

Le métier d’infirmière est un profession en pleine expansion. En effet la population en Europe vieillit, et il est donc nécessaire que le nombre d’infirmières augmente proportionnellement. Pourtant aussi bien le secteur public que le secteur privé manquent de ces employées qui ne comptent pas leurs heures.

materiel medical
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Le métier d’infirmière : une passion avant tout

Sur le terrain, être une infirmière est difficile. Sans être pour autant médecin, elle doit s’occuper de la réception des patients, de rapidement diagnostiquer les soucis de santé, et les rassurer. Elle doit faire preuve de tact et être à l’écoute.
Aussi au quotidien, les soins apportés aux patients ( poser une sonde urinaire notamment) ne sont pas toujours réjouissants. On pense notamment à l’aide à la toilette.
Enfin, l’infirmière est un membre du personnel incontournable dans un hôpital : elle doit non seulement assurer l’accueil, faire preuve de psychologie, et représente bien souvent l’intermédiaire entre les médecins et les patients.
Vous l’aurez compris, l’infirmière est une personne rigoureuse, diplomate, qui ne ménage pas ses efforts ni ses heures.

Comment devenir infirmière ?

Le moyen le plus connu de parvenir à cette profession est d’entrer à l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) pour une durée de 3 ans, dans lequel on y reçoit des cours magistraux, mais également de nombreux stages en soins de courte durée, en santé mentale, en soins de longue durée et de réadaptation, et enfin en soins individuels et collectifs à domicile par exemple.
Pour devenir infirmière libérale, elle devra acquérir son matériel : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Les+Sets+Compac+:+Le+set+de+soins+eco+rond+Robe+Medical-XSPAEC.html.