Selon vous, rien n’est plus beau qu’un espace vert bien entretenu, fleuri et planté d’arbres ? Profitez de vos week-ends ou de vos congés pour visiter l’un de ces jardins, comptant parmi les plus beaux de France.

Le jardin de Monet à Giverny

L’ancienne demeure de Monet, où il peignit certains de ses tableaux les plus célèbres (comme les Nymphéas) se trouve à Giverny, en Normandie. Des massifs fleuris y entourent l’étang qui fut, pour l’artiste, une féconde source d’inspiration.

Les jardins de Versailles

motoculteur euro expos
Source : http://www.euro-expos.net

A Versailles, il n’y a pas que la Galerie des Glaces : en effet, les jardins dessinés par Le Nôtre attirent, chaque année, des millions de touristes. Spectacles aquatiques, allées bien dessinées conduisant au Petit Trianon ou à l’Orangerie, où s’épanouissent encore, plusieurs siècles après le règne du Roi Soleil, des plantes rares de toutes sortes, vous attendent dans les Jardins de Versailles.

Les jardins de Bagatelle

Moins connus que ceux de Versailles, les jardins de Bagatelle constituent une délicieuse oasis fleurie au cœur du bois de Boulogne. Ce lieu romantique, construit à la gloire de Marie-Antoinette, a également donné son nom à un célèbre parfum signé par Guerlain.

Votre propre jardin

A vos yeux, le plus beau jardin de France, c’est le vôtre ! Avec ses haies soigneusement élaguées, ses allées bien ratissées, ses magnifiques plates-bandes (pour vous défaire de vos résidus de branches et de mauvaises herbes, vous avez eu l’astuce d’adopter l’usage d’un broyeur de végétaux, comme on voit sur euro expos, et vous utilisez une motobineuse pour l’entretien de vos parterres), il mériterait presque de figurer dans le palmarès des plus beaux jardins de France !