Pourquoi proposer du grillage rigide et des portails à petit prix ?

La société National Clôture a fait le choix de miser sur des prix cassés, que ce soit pour son grillage rigide, son grillage souple, ses portails, ou tous autres produits de la marque, tous sont vendus très largement en dessous du prix moyen de vente qu’il est possible de constater sur le net.
Pourquoi faire le choix de prix si bas qui implique de nombreuses contraintes par exemple de faibles marges et donc une difficulté de rentabilité certaine ?
Au jour où tout se compare avec internet en quelques clics, où le tarif d’un produit est tout aussi important que sa qualité, et où les petites sociétés se font engloutir par les géants du marché, la société National Clôture a décidé de rentrer en force dans le marché de la clôture.
Afin de réaliser cette entrée fracassante, les prix se doivent d’être imbattables afin de bouleverser le marché et se faire rapidement remarquer malgré les géants déjà présents comme les grandes enseignes de bricolage.
Le prix bas est donc pour la société un atout nécessaire à son bon fonctionnement et son évolution.

 

Des prix bas impliquent-ils des clôtures bas de gamme ?

Forcé de se poser la question, de prix discount ont-ils pour conséquence des produits discounts ?
Le fait de réduire les prix de vente n’est-il pas un cadeau empoisonné comme le font beaucoup afin d’attirer des clients et réaliser des ventes dites « One shot ».
Ici, ce n’est clairement pas le cas, la société qui garantie ses produits et ses services à minima 10 ans ne peut techniquement pas se permettre de vendre une qualité basse et perdre son bénéfice dans de nombreux SAV qui ne peuvent qu’arriver si le grillage rigide ou le portail vendu est de mauvaise qualité.
C’est en utilisant de nombreux stratagèmes que la société arrive à proposer des prix parmi les plus bas (toutes qualités confondues), tout en proposant une qualité de produit et de service irréprochables.
Plus précisément ce sont principalement trois points qui permettent des prix bas sans toucher à la qualité :
– Un fort volume de vente (plus élevé qu’une grande enseigne sur les produits proposés).
– Des marges minimes (rendues rentables par le volume et les Frais de structure faibles).
– De l’huile de coude à en revendre (livraison, stockage, gestion du stock, tout est fait en interne).
Pour répondre clairement à la question que nous avions mise en évidence, non des prix bas n’impliquent pas forcément une qualité bas de gamme ou entrée de gamme, il est possible avec de nombreux efforts de proposer prix et qualité.

 

Quels produits sont concernés par ces prix discount ?

Chez National Clôture pas tous les produits ne sont pas cher, mais ils sont tous au mieux de ce qu’il se fait.
Par exemple certains produits hauts de gammes, voire de luxe sont également proposés (Portail aluminium avec ouverture en terre, Clôture rigide double fils 8/6/8 de hauteur sur mesure, motorisation solaire …)
Tous ces produits qui ne s’axent pas sur une qualité prix, mais plutôt sur une qualité très haute ont forcément un cout certain et non négligeable.
Mais bien sûr, tous ces produits sont quoi qu’il en soit, proposés tout comme les autres produits moins chers (Grillage rigide, portails classiques, brises vues…) à des marges très basses et donc des tarifs ultra-compétitifs.
À savoir tout de même que les clôtures rigides, les brises vues et les portails classiques eux ont pour avantage de se vendre en volume et donc de casser encore plus les prix déjà bas !