Entourée par l’océan Indien et l’océan Pacifique, l’Australie est un pays caractérisé par de grandes étendues sauvages. Pendant un voyage dans le pays, la visite de ses principales villes comme Sydney, Melbourne ou Brisbane est incontournable. Ces dernières proposent des expériences intéressantes. Concernant Sydney, les activités à faire et les lieux à visiter conviendront à toutes les envies. Que diriez-vous de découvrir les meilleurs sites de cette magnifique ville ?

Visiter l’opéra de Sydney

Ce bâtiment au design impressionnant et original constitue l’un des points forts d’un voyage en Australie passant par Sydney. En effet, c’est l’un des monuments les plus emblématiques du pays. La construction de l’opéra s’est terminée en 1973, après plusieurs années de travaux. Pour visiter l’intérieur, il est nécessaire de réserver surtout si vous souhaitez profiter d’une visite guidée en français. À titre informatif, les visites guidées avec des explications en français se déroulent le lundi, le mercredi et le vendredi à 11 h 30.

Opera house, Sydney

À l’intérieur, vous trouverez la grande salle qui est impressionnante. En effet, elle compte plus de 2 600 sièges et l’un des plus grands orgues mécaniques du monde. Pour les amateurs de photographie, l’opéra promet des clichés mémorables. Dans cette optique, rendez-vous de l’autre côté de la baie, à Harbor Bridge. De là, vous aurez une vue spectaculaire et en hauteur du bâtiment. Toujours de l’autre côté de la baie, la petite rue piétonne Jeffreys St, qui se trouve en face de l’opéra offre aussi une vue sublime. Ce point de vue est encore plus magnifique à la tombée de la nuit, lorsque l’opéra est illuminé.

Profiter de Bondi Beach

D’une superficie de près de 122 ha, la plage de Bondi est l’une des plages les plus populaires et les plus fréquentées de toute la ville. Ses vagues en font un excellent spot pour les amateurs de surf. Si vous souhaitez vous initier à ce sport, c’est une occasion rêvée. Pour ceux qui souhaitent se détendre, la plage est aussi excellente pour ne rien faire et lézarder au soleil en sirotant un cocktail.Bondi beach, Sydney

Pour éviter la foule, le week-end est à éviter, surtout le dimanche. Pour avoir une expérience plus intéressante, les voyageurs décident de rejoindre la plage en partant de la banlieue de Coogee. Il s’agit d’un sentier côtier d’environ 6 km de long. Tout au long du chemin, vous aurez accès à de magnifiques plages et petites criques avec des eaux turquoise.

Explorer le parc national des Blue Mountains

Les alentours de Sydney offrent aussi des expériences uniques. À environ 80 km à l’ouest de la ville se trouve le parc national de Blue Mountains. Cette merveille de la nature qui s’étend sur plus de 2 690 km² vaut le détour. Pour les amateurs de grand air et les amoureux de la nature, une excursion dans le parc est à ne pas manquer.

De plus, il offre des panoramas à couper le souffle comme celui sur le massif des Trois Soeurs. Le parc national des Blue Mountains se découvre généralement lors d’une randonnée pédestre ou à VTT. Cela permet d’admirer de plus près la richesse naturelle du parc.