Plus on avance en âge, habituellement, et plus les frais liés à la santé et à la prise en charge en général se font lourds. Découvrez sur quelles aides financières vous pourrez éventuellement compter lorsque votre tour viendra.

Réductions et exonérations fiscales

fauteuil escalier prix
Source : http://www.tk-encasa.fr/

Si votre état physique vous place sous la dépendance d’un personnel adapté, vous contraignant à séjourner en maison de santé, vos frais de pension, d’hébergement et d’accompagnement pourront faire l’objet d’une réduction fiscale. Dans un même contexte, vous serez également exonéré de la taxe d’habitation, à condition d’opter pour un séjour dans un établissement à but non lucratif, mais aussi, dans certains cas, d’une réduction de vos impôts. N’hésitez pas à vous renseigner afin de connaître exactement vos droits et possibilités en la matière.

Aides financières

Mais une personne âgée pourra également bénéficier de différents types d’aides financières, comme le crédit d’impôt, qui concerne tous les seniors affligés d’une ou plusieurs causes d’invalidité et ayant fait le choix de continuer à vivre chez eux, tout en réalisant les travaux adaptés à leurs conditions de vie. Vous voulez installer un ascenseur de maison (plus d’infos à ce sujet sur tk-encasa, ou vous renseigner sur les possibilités de financement en vue de l’achat d’un fauteuil monte escalier ? Allez sur http://www.tk-encasa.fr/monte-escaliers.