Pour tout savoir sur la conduite en Suisse et ses différents permis de conduire on peut se tourner vers le site de l’auto-école de référence de Genève : My Driving School (https://my-ds.ch/index.php/fr/).

Le droit de conduire des étrangers

Saviez-vous que les étrangers qui s’installent en Suisse n’ont le droit de conduire avec leur permis de conduire sans plus de formalités que pendant un an ? Passé ce délai, en effet, il leur faut transformer leur permis d’origine en permis suisse. Selon le pays d’où ils viennent, il peut s’agir d’une simple formalité (avec tout de même une attestation d’opticien). Mais d’autres doivent passer une épreuve de conduite et, attention, ils n’ont, en ce cas, pas le droit à l’erreur. S’ils la ratent, ils doivent repasser tout le permis suisse.

Les permis suisses et leurs formations avec My Driving School Genève
Source : www.my-ds.ch/

Les nombreuses formations annexes

Autant dire qu’ils ont intérêt à s’y préparer, ce que My Driving School peut leur proposer. Cette auto-école, en effet, assure toutes les formations nécessaires non seulement à l’obtention d’un permis de conduire suisse, mais aussi au droit de conduire tout court. En effet, la Suisse est très attentive à la sécurité routière, aussi a-t-elle ajouté nombre de formations supplémentaires à ses permis de conduire. Parmi ces formations on peut citer par exemple le cours 2 phases Genève obligatoire depuis 2005. Se déroulant sur 2 jours, il doit impérativement être suivi dans les 3 ans qui suivent l’obtention du permis pour qu’il passe de permis à l’essai au permis tout court.