Avoir des trous dans sa barbe, ou dit autrement des zones imberbes sur le visage, ça n’est pas forcément le mieux sur le plan esthétique. Cependant on voit de nombreuses célébrités comme les acteurs qui n’ont pas forcément une barbe fournie et à qui le style va plutôt bien. On pense à Kenu Reeves ou encore à Johnny Depp. Voici les astuces pour combler ces fameux trous…

 

brosse à barbe

L’huile de ricin

Tous les blogs destinés aux hommes vantent les mérites de l’huile de ricin qui est bénéfique pour fortifier le poil. Mais attention, cette solution ne permet pas de faire pousser la barbe dans les zones où le bulbe est inexistant. En revanche, l’huile rendant le poil plus fort et donc en meilleure santé, elle lui permet de pousser plus vite. Ainsi vous pouvez recouvrir à partir d’une certaine longueur d’à peu près 2 cm ces parties de votre visage sans poils !

Le crayon noir

Le crayon noir (celui que les femmes utilisent pour mettre en valeur leurs yeux notamment) est utilisé par les barbiers pour styliser la barbe et l’homogénéiser. Pour un rendu parfait, appliquez des petits coups de crayon (pas de traits) sur la partie imberbe. Puis passez votre brosse à barbe et vous serez surpris du résultat. Il faudra être vraiment très près de vous pour constater le “maquillage”.

Trou dans la barbe ou pelade ?

Il faut apporter une précision toutefois car il ne faut pas confondre zone imberbe et pelade. Il arrive chez certains hommes stressés qui subissent un choc émotionnel de tout simplement perdre leurs poils à certains endroits. Le remède ? Tout simplement supprimer les ondes négatives, faire du sport, pratiquer le yoga. Car il s’agit d’une réaction du corps à un stress intense et il faut plusieurs mois, à condition que cet état se soit calmé, pour que les poils poussent de nouveau. Optez également pour un sérum hydratant spécifique pour homme.

Les trous dans la barbe sont plus fréquents qu’on ne le croit chez les hommes. Chacun ses trucs et astuces. Et les meilleurs sont l’huile de ricin et le crayon noir !